Topo : Col de Tramouillon en circuit par Clot Lafont

La vallée de la Durance au travers des mélèzes

• Temps de montée : 4 h 10
  • Balisage : Pas ou peu de balisage. Quelques panneaux indicateurs.
  • Itinéraire :
  • Accès : Depuis Saint Crépin, monter par la route jusqu'à Champcella.
Proposé le donald34 Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Circuit réalisé le 29 ocotbre 2009.
De Champcella, monter dans les maisons pour rejoindre une piste. La prendre à droite. La quitter dans la première épingle pour un sentier qui mène à une croix (1314). Continuer en face jusqu'à un carrefour puis prendre à gauche direction Seyes. Monter à Seyes, traverser le hameau et continuer direction Clot Lafont. Le sentier s'élève progressivement dans le mélezin en versant Est puis plus fortement en versant Nord pour atteindre un plateau. Continuer le sentier sur ce plateau boisé pour atteindre la cuvette de Clot Lafont. Encore deux montées successives et on atteint une crête. Prendre à droite sur cette crête afin de faire un aller-retour au col de Tramouillon. Jolie vue, notamment sur le Pelvoux. Redescendre au carrefour puis prendre à droite. Le sentier descend fortement pour rejoindre l'extrémité d'une piste. Marcher sur cette piste qui fait une épingle à gauche puis la quitter pour une autre piste à droite. Passer à la cabane du Clot des Vignes. Au carrefour suivant, prendre la piste à droite. Faire trois épingles en descente et au carrefour qui suit, prendre un sentier à droite qui rejoint la croix au point 1314.

En cette fin octobre, la neige était bien présente au dessus de 2000 m (30 cm par endroits).

Bons sentiers et quelques pistes.