Refuge du Soreiller (voie normale)

• Balisage : Sentier bien tracé. Panneau au départ à coté du parking.
  • Itinéraire :

Itinéraire

Hameau des Étages-->une heure de lacets/traversées vers la gauche-->gorge-->passerelle-->ressaut puis vallon du Soreiller-->le refuge est ensuite à vue, sous la Dibona.

Aucune difficulté.

Hameau "Les Etages", 3km avant la Bérarde

Sortie du 08-09-2016

Pour ce choix de rando, on a préféré un itineraire plus sauvage et plus difficile par le sentier du Vallon d'en Bas. Montée très sinueuse dans des vires rocheuses. On emprunte ensuite un sentier dans le silencieux Vallon d'en Bas au pied de l'imposante Aiguille du plat de la Selle. Puis on rejoins l'arête de Soratay (2800m) d'où on aperçoit le refuge en contre bas. Sur cette arête on se pose pour le repas. La Dibona juste en face et aux jumelles on voit progresser les alpinistes sur cette aiguille hors norme. Passage au refuge pour saluer Martine et on poursuit pour la descente dans l'itinéraire classique.

• Horaire : 4H00
  • Participants : Groupe de marcheurs

22-10-2011

Aujourd'hui je me suis déguisé en chasseur. Ca me prend de temps en...

montagne-a-vaches
26-07-2010

Biv' ne fait pas dans l'alpinisme pur et dur alors je renseigne les re...