topo : Pic Turbat traversée ouest-->est (du lac Lautier au vallon des Clots)

• Distance : NC km
  • Balisage : GR 54, à part du col des Colombes jusqu'au Pic Turbat : marques rouges de peinture
  • Itinéraire :
  • Accès : Parking à Villar-Loubière
Proposé le Cristol

Itinéraire

Montée :
Villar-Loubière -->à l'est au point 1519 carte IGN-->col des Clochettes-->lac Lautier-->col des Colombes-->pente plein nord sur la croupe herbeuse à partir du col puis suivre le balisage rouge

Descente :
Redescendre par le même itinéraire jusqu'au col des Colombes puis variante du GR54 plein est-->vallon des Clots jusqu'à La-Chapelle-en-Valgaudemar

Arête sommitale (cf. "Difficultés").

Seule l'arête sommitale présente un passage un peu délicat mais facile et en bon rocher.

Sortie : Pic Turbat traversée ouest-->est (du lac Lautier au vallon des Clots)

Tiens, ça fait longtemps que j'ai pas mis de sorties sur bivouak !
Nous avons fait l'itinéraire en sens inverse en dormant au refuge des souffles. Jolie vue au sommet du turbat avec de très bonnes visibilités. J'essaie de vous en dire plus demain...

• 11-10-2015

montagne-a-vaches
24-10-2015 12:00:40

Salut ! Oui oui je me souviens de ce joli tour improvisé du propriétaire au tabor. Je vois que tu es aussi allé au coiro en mars, jolie sommet mais moi j'avais trop chauffé pour envisager la sortie technique que tu as faite... Au plaisir de se recroiser sur les sommets !

viervier
24-10-2015 11:18:07

Bonjour Maxime et merci d'avoir posté ta sortie, ça m'a donné envie et j'y suis allé hier (23/10) : superbe journée, ce sommet mériterait d'être plus connu ! (pour mémoire on s'était croisé à ski de rando au Tabor de Matheysine en 2014)