Prendre à gauche 50m avant le col de marcieu une route forestière interdite et la remonter pendant 15min. Peu après la deuxième épingle, prendre à droite le sentier balisé en direction de l'aulp du seuil. Le suivre longuement en traversant les pistes de ski, puis après à une clairière déboucher dans le cirque de falaises du Seuil, puis au passage de l'aulp du seuil.
Redecendre pour traverser le plateau et rejoindre le GR. Le suivre en direction du nord pendant quelques minutes et repérer une double pancarte vermoulue indiquant l'inscription. Difficile à trouver en son début, il traverse les lapiaz et rejoint le pied de la deuxième barre rocheuse. Remonter le pierrier pour retrouver juste en dessous des crêtes l'inscription.
Il faut que ce soient les vacances pour être en montagne un samedi! Rarissime! Et de plus pas de bouchon, je peux tranquillou rejoindre Sandrine côté Grésivaudan.
Montée tranquille jusqu'à l'Aup du Seuil. Il y a un gros névé pas gênant à traverser sans plus. Le névé verglacé et bombé et paraît-il peu engageant de la semaine passée a disparu. Des nuages trainaillent ici ou là, mais rien de directement menaçant, et nous poursuivons par une remontée en face à l'inscription romaine.Quelques névés un peu creux et traîtres traînent encore ici et là,et il vaut parfois mieux faire des zig et des zag de contournement stratégiques!
La prairie est parsemée de fleurs diverses: crocus et scilles là où la neige vient juste de céder le terrain, et puis des gentianes, des gagées, belles étoiles jaunes, du bois-joli...
Pique-nique sous un chaud soleil à l'inscription romaine. Et puis il faut bien prendre le chemin du retour. On descend, on remonte à l'Aup du Seuil, et la caillouteuse descente avant un sentier plus confortable.
Eh bien, on avait eu beau causer toute la rando de mercredi...il en restait autant à dire!!
R1 : Randonnée accessible à tous, facile. Itinéraire évident sur sentier balisé.
R2 : Randonnée accessible à la plupart. Itinéraire pouvant comporter des passages hors sentier, mais ne présentant pas de difficulté majeure.
R3 : Itinéraire demandant une certaine expérience, pouvant se dérouler sur un terrain parfois exposé. Le sens du terrain et des notions d'orientation sont nécessaires.
R4 : Itinéraire pour randonneur expérimenté. Passages exposés ou aériens, recherche d'itinéraire...
R5 : Randonnée s'apparentant à de l'alpinisme facile. Progression sur glacier, usage de la corde, de piolet/crampons, passage très exposé, escalade facile...