du pont remonter dans la foret plein est pour récupérer le col situé entre l arche et l aiguille. prendre pied sur la crete qu on ne quitte plus jusqu au col de chorges. longue traversée jusqu au col de rouannette , puis a nouveau crete jusqu au cuchon d ancelle via grande et petite autane. enfin redescente au point de depart par le sentier du cuchon.
Commentaires difficultés
course en crete avec pour seule difficulté la longueur.....
inscription ce jour sur bivouak , car c est souvent ici que nous vient l idée d assembler 2 topos pour en faire une belle bambée. comme cette fois on avait l appareil autant en faire profiter:)
bon , c est long ,cassant mais on s y attendait. apres un petit fourvoyage dans la foret de nuit pour trouver la crete, on enchaine montées et descentes. on espérait pouvoir rester en crete entre le col de chorges et le col de la coupa , mais l incertitude nous a fait préférer la longue traversée sous la pointe de fleurendon ,jusqu au col de rouannette. ensuite grande autane , petite autane(terrible crete a la descente pour les jambes) et le long retour du cuchon a la voiture sur un sentier qui semble ne jamais descendre. seulement un point d eau sur le parcours(a la fin). croisé 2 chamois , 3 tetras lyre des gypaetes et un marseillais au sommet de la grande autane
R1 : Randonnée accessible à tous, facile. Itinéraire évident sur sentier balisé.
R2 : Randonnée accessible à la plupart. Itinéraire pouvant comporter des passages hors sentier, mais ne présentant pas de difficulté majeure.
R3 : Itinéraire demandant une certaine expérience, pouvant se dérouler sur un terrain parfois exposé. Le sens du terrain et des notions d'orientation sont nécessaires.
R4 : Itinéraire pour randonneur expérimenté. Passages exposés ou aériens, recherche d'itinéraire...
R5 : Randonnée s'apparentant à de l'alpinisme facile. Progression sur glacier, usage de la corde, de piolet/crampons, passage très exposé, escalade facile...