Le Mont de Grange depuis Follebin

• Temps de descente : 30minutes
  • Orientation : Sud-Ouest
  • Itinéraire :

Itinéraire

De Follebin ou des Plagnes prendre le sentier de la chappelle St Theodule afin de rejoindre Lenlevay.
Après avoir parcouru ce sentier 4*4 au col montée au Grange par l'arrête de Coicon, passer le ressaut afin d'arriver sur la pente sommitale - d'ou on peut décoller - Pousser un peu l'effort afin d'arriver dans le cirque du sommet, le traverser- le sommet est au niveau de la table d'orientation et des antennes :
La vue Magnifique

A part les foins A RESPECTER et la ligne à Haute Tension --> RAS

Une ligne HT coupe la vallée venant d'abondance au niveau de l'arrete de Bel Air

Abondance, Direcection Lac des Plagnes Avant le lac, prendre la direction de Follebin On peut aussi stationner au parking du Lac des Plagnes

Sortie du 03-10-2009

Deco Est

Départ à L'aube afin de profiter du lever de soleil dans la montée
Enormement de bouquetin dans la montée de Coicon
De très beau face à face
Beau vol après un mois et demi de stop de vols rando
Un peu de parapente en Australie - super sympa -
Des matinées comme je les aime, une bonne marche, du calme, un bon vol, des sensations top, et un sommet que j'adore. L'envie vol rando me trottait dans la tête depuis un bout de temps, les conditions Sud et les foins coupés et surtout mes conditions physique et mentales se sont reunies aujourd'hui. Alors GO