topo : Crete de croix de la garde depuis le col d'Ornon

vers le col de Corbières

• Itinéraire :
  • Accès : grenoble-peage de vizille-la paute-station du col d'Ornon
Proposé le Véronique

Itinéraire

De la station basse du col d'Ornon suivre les panneaux "tête de Louis XVI" jusqu'au col de Corbières
Prendre le sentier qui poursuit en face en descente jusqu'à la jonction avec le sentier arrivant de Villard-Reymond
Remonter à droite en suivant une sente jusqu'à la crête
Sur la crête poursuivre jusqu'au point le plus haut sous la montée au Gd Renaud

patrice.v
22-09-2009 21:36:06

:wink: Salut véronique, de la crête de la croix de la Garde, tu pouvais joindre la croix du Carrelet à l'extrémité Nord Est et descendre en lacets serrés. Rejoindre La Cruc et Villard-Reymond. Bien sûre, aprés il fallait remonter jusqu'au col de Corbières. Ce secteur me rappelle un trés beau circuit que j'avais fait avec Christian le 02 07 08 :wink:

Sortie : Crete de croix de la garde depuis le col d'Ornon

Le répondeur disait hier, " groupe1 Petit Renaud depuis le Col d'Ornon"
Nous partons donc du bas de la station où des panneaux nous guident jusqu'au col de Corbières sous un beau ciel bleu.
Là oh surprise pour notre guide du jour qui n'a visiblement pas potassé son itinéraire, le sentier redescend...et même pas mal, jusqu'à la jonction avec celui montant de Villard-Reymond.Nous apprenons donc qu'il est hors de question de monter jusqu'au Petit Renaud et que nous irons seulement jusqu'à la Crête de la Croix de la Garde...
Depuis l'embranchement nous remontons donc en direction de cette crête, puis vers 2100m le chef dit qu'on s'arrête là, on mange et c'est tout...
Heureusement je vais avec eux mais en "electron libre"..je les laisse à leur picnic et continue bien sûr jusqu'à la crête!!
Je les rejoindrai sur leur lieu de picnic pour faire la descente en leur compagnie
Bon eh bien cette fois-ci une seule au sommet!!

col de Corbières
sous la crête de la croix de la Garde