Topo : Brèche de Roland depuis le Col de Tentes par le Port de Boucharo

Le Taillon depuis Gavarnie par l'Echelle des Sarradets

• Balisage : Panneaux
  • Itinéraire :
  • Accès : Accès par la route D923 depuis Gavarnie, stationner au parking du col des Tentes terminus de la route.
Proposé le Bernard Roque Avatar de anonymous

Proposé par yougs Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Du parking prendre la route goudronnée (elle est fermée par de rochers) qui mène à la frontière espagnole, au Port de Boucharo. Le panneau indique sur la gauche Refuge de la Brèche de Roland. Suivre ce bon sentier, puis attaquer le passage délicat du col des Sarradets (le sentier se mélange au torrent), s'aider des cables pour atteindre le col et le refuge. Prendre alors la moraine puis traverser le petit névé et finir par deux pas de semblant d'escalade pour parvenir à la brèche. Creative Commons licence

Vigilance avant le col (cables) et puis avant la brèche.

Passage délicat avant le Col des Sarradets.