La Grande Moucherolle depuis le Clos de
la Balme

La Grande Moucherolle depuis le Clos de
la Balme

  • Altitude départ : 1220
  • Altitude sommet : 2285
  • Dénivelé : 1270
  • Temps de montée : 3h30
  • Temps de descente : 2h30
  • Orientation : Toutes
  • Itinéraire :
    • en boucle

Itinéraire

Du Clos de la Balme suivre le balisage jaune vert et les panneaux petite Moucherolle.
Arrivé en haut d'une remontée mécanique avec un bar fermé repasser par la piste en dessous.
repérer le rocher de la fenêtre en sachant qu'il faudra passer à gauche et suivre les pistes en conséquence en montée et descentes, avec parfois qq panneaux
Plus haut on retrouve le balisage jaune vert et les panneaux "col des 2 soeurs"
au col des deux soeurs prendre la sente en direction de la Grande Moucherolle et ne plus la quitter.Elle amène au pied dce la Moucherolle et on remonte jusqu'à la crête par des passages rocheux successifs où on met les mains
Sur la crête rejoindre le cairn sommital
pour descendre suivre le balisage bleu sur l'autre versant avec qq passages rocheux à desescalader
au col des moucherolles descendre entre les 2 Moucherolles jusqu'aux pistes et se laisser descendre sur celles-ci en visant Corrençon à gauche et pas Villard à droite
on peut aussi depuis le col remonter à la Petite Moucherolle par une rampe rocheuse puis redescendre sur Corrençon par un itinéraire facile et évident

Commentaires difficultés

R3 côté montée R3 côté descente
0.0/5 (0 votes)

Topo créé le :

Lans en Vercors puis Corrençon puis le Clos de la Balme


Situation




Sortie du 04-08-2014

Pte et Gde Moucherolles

Tétralogie vertacomicorienne...Pte Moucherolle + Gde Moucherolle + Gde Soeur Agathe + Pte Soeur Sophie.

Je fais en sorte de ne pas me refaire une super galère style Trélod!!Avec un itinéraire très piste comme celui-ci, même si normalement c'est pas le mieux, en période archi-bouillasse, c'est pas si mal!!

Tout est encore bien imprégné d'eau et sur la portion sentier bordé d'herbes entre les parties pistes, j'ai cru que j'allais me mouiller les pieds...mais non! Les herbes quoiqu'humides ne sont plus ployées sur le sentier sous le poids de tonnes d'eau..ouf!

Je décide de tourner en sens inverse des autres fois, pour faire le seul passage difficile, en montée (enfin difficile seulement dans le sens descente). Je prends donc la direction de la Petite Moucherolle. Le ciel grand bleu le matin, commence déjà a se décorer de quelques nuages.

Montée tranquille, petit détour autour de l'enclos à moutons où le berger les passe en revue et où les chiens aboient. Sur ce 1er sommet je ne verrai que 2 trailers qui font un AR vite fait.

Puis descente prudente sur le col des Moucherolles, sur un sentier terreux humide et potentiellement glissant.
Ensuite montée facile à la Gde Moucherolle, le passage qui me pose quelques pb en descente n'en pose aucun en sens montant.

Des cumulus ici et là, je décide de ne pas m'attarder là-haut et traverse le sommet (où il n'y a personne,)sur ma lancée et attaque la descente de l'autre versant. Quoique lente car il faut bien poser les pieds c'est une descente sans difficultés.
Je pensais aller manger au col des 2 soeurs, mais finalement, si je grimpais sur Agathe! Par contre en haut de la gde Soeur il y a du vent frais, donc je redescends un peu et mangerai dans la pente herbeuse où je serai bien abritée.

Quelques bouquetins dans la suite de la descente. Je vais au col, et décide de grimper aussi sur Sophie, ça me réchauffera!
Pas de vent du tout sur Pte Soeur...ça aurait été un super endroit-picnic!

Le ciel grisaille. Je redescends, et ne ferai pas de pause au lac de la Moucherolle comme je l'avais prévu, car il semble qu'il doit déjà pleuvoir ici ou là...
Je ne me rappelais plus que ça remontais autant au retour! Quelques gouttes éparses au passage au pas de la Fenêtre. Elles resteront éparses un bon moment mais je prendrai une petite averse sur la dernière descente.

Photos de la sortie


  • Horaire : 3h30
  • Dénivelé : 1270 m

Autres sorties

Date Titre Auteur
10-08-2011

Nous sommes partis de côte 2000, grand beau temps mais il ne faisait...

TOMTOM PSIG 38
27-10-2009

Vu que personne n'a voulu m'accompagner au Néron aujourd'hui, je pars...

montagne-a-vaches
15-09-2009

Nous sommes rentrés archi trempés, Goretex aussi mouillée à l'int...

6 Véronique
18-06-2009

Montée par la face sud : Du Clos de la Balme monter par la piste de...

JeunouKiKrak

Identification

( ) bivouak.net

Social Media