Topo : La Grande Moucherolle depuis le Clos de la Balme

• Accès : Lans en Vercors puis Corrençon puis le Clos de la Balme
Proposé le Véronique Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Du Clos de la Balme suivre le balisage jaune vert et les panneaux petite Moucherolle.
Arrivé en haut d'une remontée mécanique avec un bar fermé repasser par la piste en dessous.
repérer le rocher de la fenêtre en sachant qu'il faudra passer à gauche et suivre les pistes en conséquence en montée et descentes, avec parfois qq panneaux
Plus haut on retrouve le balisage jaune vert et les panneaux "col des 2 soeurs"
au col des deux soeurs prendre la sente en direction de la Grande Moucherolle et ne plus la quitter.Elle amène au pied dce la Moucherolle et on remonte jusqu'à la crête par des passages rocheux successifs où on met les mains
Sur la crête rejoindre le cairn sommital
pour descendre suivre le balisage bleu sur l'autre versant avec qq passages rocheux à desescalader
au col des moucherolles descendre entre les 2 Moucherolles jusqu'aux pistes et se laisser descendre sur celles-ci en visant Corrençon à gauche et pas Villard à droite
on peut aussi depuis le col remonter à la Petite Moucherolle par une rampe rocheuse puis redescendre sur Corrençon par un itinéraire facile et évident