Brèche de Roche Fendue depuis le Rivier
d'Allemond

Brèche de Roche Fendue depuis le Rivier
d'Allemond

  • Altitude départ : 1265
  • Altitude sommet : 2485
  • Dénivelé : 1322
  • Temps de montée : 3h
  • Temps de descente : 2h30
  • Orientation : Toutes
  • Itinéraire :
    • en boucle

Itinéraire

Suivre balisage York Mallory jusqu'à la stèle puis les points rouges jusqu'à la brèche
En descendant de la Roche Fendue on trouve un peu plus bas des points bleus de balisage.ils permettent par un sentier balcon de rejoindre le pas de la Coche et de faire ainsi une belle boucle..
0.0/5 (0 votes)

Topo créé le :

Grenoble-Rochetaillée-Rivier d'Allemond


Situation




Sortie du 03-10-2014

sortie des bois

Des nuages et brouillards qui ne se dissiperont pas complètement. Le début bien soutenu en sous bois, laisse passer les rayons de soleil apparus après les brouillards matinaux.

Sortie des bois il fait beau, sauf sur les sommets qui restent bien accrochés. Après le balisage jusqu'au York Mallory, une sente bien tracée et des points rouges prennent le relais. La fin sous la Brèche est plus raide, avec pas mal de caillasses et un névé toujours présent à cet endroit.

Plus de soleil du tout à la Brèche. Je grimpe sur le Ferrouillet (au vu des nombreuses discussions ça doit être la Pointe Centrale sud..).
Il n'y a aucun vent mais sans soleil il ne fait quand même pas très chaud.
Je pique-nique au sommet.

En descendant vers la Brèche j'aperçois un randonneur qui en repart. ce sera le seul aperçu de toute la journée...

Un bruit de chutes de pierres et des bouquetins passent devant moi. Il y a aussi encore de grosses marmottes en circulation.
Les lacs n'ont plus d'eau...il n'a pas assez plu???!!
A la bifurc points rouges-points bleus, je prends la direction du Pas de la Coche. Il va y avoir un très long moment de jeu de piste dans les blocs, avant de retrouver de petits tronçons de sentier plus "roulant", qui continue à traverser régulièrement des zones de blocs.

Et puis....j'ai perdu les points bleus....et même les cairns...je n'avais pas trop envie de retourner en arrière à leur recherche, j'ai continué en hors sentier. Je suis descendue tant bien que mal le long d'un torrent, je l'ai traversé et bizarrement j'ai retrouvé une vague sente et quelques cairns.

Puis plus rien. alors j'ai continué à flanc en suivant le plus possible les sentes de bêtes. J'ai traversé et traversé longuement passant toutes les échines herbeuses, et je suis enfin arrivée aux pylônes et encore plus loin sur le GR qui arrive du pas de la Coche.
Il ne me restait plus qu'à le suivre pour retrouver le Rivier.

Photos de la sortie


  • Horaire : 3h
  • Dénivelé : 1322 m

Autres sorties

Date Titre Auteur
08-09-2009

Etant déjà montée à cette brèche par temps froid, brouillardeux e...

9 Véronique

Identification

( ) bivouak.net

Social Media