Du parking, prendre le ticket d'accés (8€), louer le matériel si vous ne l'avez pas (5€) puis prendre la direction du pont. Suivre le panneau : Ponte Sospeso passer devant la chapelle et descendre dans la gorge de la Doria Riparia. A la guitoune d'entrée, donner le ticket au surveillant, et en route pour les ponts. Le premier (60m environ) traverse la Doria, puis le second (400 m et des poussières) amène à la cascade en survolant celle-ci. A la cascade prendre la VF (facile) passer dans le bunker, redescendre quelques mètres et en avant pour le 3 ème pont, environ 60 m de long et 90 au dessus de la Doria, et puis c'est fini.
Précautions
Matériel de VF obligatoire.
Amis sujets au vertige c'et peut être à éviter.
Commentaires difficultés
C'est de la traversée sur un pont de type tibétain avec traverses suivie d'une VF facile et encore un pont. Equipement VF obligatoire.
La pub dit "Ponte tibetano il piu longo del mundo" alors on a voulu voir et faire. On a fait et vu, ce fût une excellente balade ludique avec des participants allant de 39 à 78 ans. C'était pas Tintin au Tibet mais nous nous sommes bien marrés. Un petit coup de stress au départ car le premier pont ne possède pas de tendeurs au milieu et lorsque les 14 étaient dessus avec un petit coup de vent en prime, cela balançait fort dans le milieu. La suite est particulièrement agréable et la VF est vraiment facile.
Horaire : 2h00
Dénivelé : 150 m
Participants : Rachel, Nicolas, les amis de l'Arbb
Cotation pédestre
Cotation pédestre
R1 : Randonnée accessible à tous, facile. Itinéraire évident sur sentier balisé.
R2 : Randonnée accessible à la plupart. Itinéraire pouvant comporter des passages hors sentier, mais ne présentant pas de difficulté majeure.
R3 : Itinéraire demandant une certaine expérience, pouvant se dérouler sur un terrain parfois exposé. Le sens du terrain et des notions d'orientation sont nécessaires.
R4 : Itinéraire pour randonneur expérimenté. Passages exposés ou aériens, recherche d'itinéraire...
R5 : Randonnée s'apparentant à de l'alpinisme facile. Progression sur glacier, usage de la corde, de piolet/crampons, passage très exposé, escalade facile...