Topo : Lac Bramant ou le Grand Lac par le col du Couard, la Tête de la Petite Olle et le chalet de Montfroid

• Temps de montée : 08H45
  • Temps de descente : 17H30
  • Orientation : Nord-Est
  • Balisage : Tour des lacs des Grandes Rousses
  • Itinéraire :
  • Accès : A Vaujany, prendre la direction de la Villette puis du Collet, accès facile par véhicule possible en prenant le sentier qui rejoint le pied de la piste de ski (la Vaujaniate).

• Description: La trace de la descente n'est pas représentée.
Proposé par nordic.oisans Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Au col du Couard, prendre la direction du nord-est en passant sur le pierrier sous la Draye des Charbons. Grimper dans l'alpage afin de passer le col à droite de la Tête de la Petite Olle. Magnifiques alpages (Cochette et Lauze) surplombant le barrage de Grand Maison. Une fois passé à droite du chalet de Montfroid, suivre le balisage point rouge pour arriver au pied du refuge de l'Etendard (retour à la civilisation, course très peu courue).
On peut terminer la randonnée en rejoignant le Col de la Croix de Fer (nord puis nord-est après le lac).

Partie raide et glissante (pelouse) dans la pente du col à passer après le Col du Couard. Un ancien chemin existait en passant par la cabane de la Petite Cochette, mais celui-ci n'est plus entretenu, et fait arriver trop haut.

Randonnée longue, passage raide, randonnée non balisée dans sa partie centrale