Topo : Pointe de la Sana depuis Pralognan (2 jours)

Arrivée sur le glacier

• Itinéraire :
  • Accès : Depuis Moutiers, prendre la direction de Bozel puis de Pralognan-la-Vanoise. D'ici, suivre la direction des Fontanettes et se garer au parking.
Proposé le teamrando Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Jour 1:
Départ de Pralognan, monter au col de la Vanoise (2530m) puis descendre au pont de Croé-Vie. Prendre la direction du refuge de la Leisse (2487m). Horaire: 4/5h

Jour 2:
Du refuge, remonter les pentes herbeuses jusqu'à atteindre la moraine sous la pointe de la Sana. Suivre la crête de celle-ci pour arriver sur la partie droite du glacier de la Leisse. Poursuivre sur le glacier jusqu'à un col sans nom à 3236m. A partir de là, prendre l'arête plein Est jusqu'au sommet (3436m). La descente s'effectue à vue dans les éboulis de l'autre versant, jusqu'à arriver au refuge de la Femma (2352m). Du refuge, resdecendre toute la vallée pour atteindre le refuge d'Entre-Deux-Eaux (2120m). Remonter au pont de Croé-Vie, au col de la Vanoise et enfin redescendre aux Fontanettes (1644m).
Horaire total: 13/14h

Crampons sur la petite partie glaciaire.

Passage sur glacier sur 100m environ. Crampons obligatoires (glace vive).