Topo : Pic de Jallouvre en circuit depuis le Col de la Colombière

départ du sentier

Données techniques

  • Altitude départ : 1618
  • Altitude sommet : 2408
  • Dénivelé : 1150
  • Temps de montée : 2h
  • Temps de descente : 3h
  • Orientation : Toutes
  • Itinéraire :
    • en boucle
  • Accès : Annecy-Thônes-le Grand Bornand-Col de la Colombière
Proposé le Véronique Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

livre "Aravis les plus belles randonnées" chez Glénat.

Au col de la Colombière, prendre le sentier qui part à gauche de l'auberge.
A la bifurc suivante (panneaux), c'est à gauche (vers la droite c'est le lac de Peyre). Plus haut, on laisse à gauche une sente qui arrive de la via ferrata et qui permet de monter au Jallouvre par l'arête des Bouquetins (ça je ne connais pas...), et on monte en suivant les cairns jusqu'au col du Rasoir. Là on a à droite la Pointe Blanche et à gauche l'itinéraire du Jallouvre.
On part donc à gauche sur le fil du Rasoir qui enchaîne avec le sentier de la Cravate. Et au bout tout naturellement on part vers la gauche, et l'itinéraire dans les rochers est évident (bien repérer l'arrivée pour savoir où redescendre!!).

Pour la descente on revient au col du Rasoir, puis on bascule à gauche sur l'autre versant, où on tire ensuite à gauche sur l'échancrure bien visible du col de Sosay, d'où on descend sur le lac de Lessy. Puis on remonte à gauche sur le col sous l'Aiguille Verte (ni Sosay, ni Forclaz), et on redescend sur le Gr en tirant à gauche plus bas si on doit remonter au col de la Colombière au lieu de se laisser descendre au Chinaillon...
Creative Commons licence

Commentaires itinéraire

Geoffroy Rémi
20-07-2012 15:35:12

Petite précision pour la montée au Jallouvre : attention à ne pas prendre, à la seconde bifurc après le Col de la Colombière, le sentier de droite marqué "Rochers de la Colombière", mais poursuivre tout droit vers la combe sous le Jallouvre (la plus à gauche). Nettement plus haut, la bifurc suivante qui mène à l'arête des Bouquetins sur la gauche (on voit nettement le sentier câblé qui grimpe sur l'arête) se situe vers 1900 m. Bien sûr pour la voie "normale" on continue à monter tout droit dans la combe. Vers la haut de la combe l'itinéraire se perd un peu. Il faut sortir de la combe par la droite, avec un passage assez délicat dans une sorte de fissure, mais ça passe.

ced
12-08-2009 14:33:37

[quote:eae6ad1de9="veronique"]et ce qui est long aussi, c'est le topo quand il n'existe pas, le Cr et l'insertion des photos!!! le tout après une grosse journée!![/quote:eae6ad1de9] Oui c'est sûr ! :) :wink: Je suis passé à l'Aiguille Verte (c'est flatteur comme rando...) en mai, joli coin ! Mais je n'ai jamais eu l'occasion de faire le Jallouvre.

Véronique
12-08-2009 13:55:10

et ce qui est long aussi, c'est le topo quand il n'existe pas, le Cr et l'insertion des photos!!! le tout après une grosse journée!!


Véronique
12-08-2009 13:52:48

non ce n'est pas une très longue rando, surtout par rapport à celles que j'ai fait ces derniers temps! (ce qui est long c'est le trajet en car! ) on arrive assez vite au col du rasoir car la montée est soutenue. ensuite le meilleur de la journée (rasoir, cravate et sommet) semble trop court!! la descente en circuit est pour rallonger un peu une rando pas très longue..


ced
12-08-2009 10:11:34

Bonjour, Au vu de l'itinéraire ça devait faire une grosse journée en tout cas !


Philippe Mahieu
11-08-2009 23:30:59

Merci! :D :D


Véronique
11-08-2009 21:48:45

bon je m'y colle..!


Philippe Mahieu
11-08-2009 21:46:28

Euuuuh...un topo s'il te plait!!! :roll:


Identification

Social Media