topo : Passage Odru par le Pluviomètre

• Temps de descente : 3 h
  • Orientation : Sud-Ouest
  • Itinéraire :
  • Accès : Allevard > barrage de Fond de France > Le Tour (Parking au nord du lac)
Proposé le Jean-Michel Pouy

Itinéraire

Raideur de certaines portions. Hors sentier dans la dernière section. Couloirs exposés aux chutes de pierres.

Sortie : Passage Odru par le Pluviomètre

Nous avions fait il y a quelques années une boucle similaire en passant par le Crêt du Chien et la Grand Roche avant de basculer sur les lacs. Retour dans le secteur en variant l'itinéraire de montée.

Je ne me rappelais plus que la montée en forêt sous l'Arpette avait été taillée aussi raide; mais au moins la montée s'avère efficace! Nous avons rejoint l'arête Est du Pluviomêtre vers 1900m puis nous avons suivi une trace qui suit la crête jusqu'au Pluviomêtre (le sommet du Pluviomêtre étant contourné par le Nord et atteint par le Nord-Est). Un vent fort nous accueille sur la crête; il ne nous lâchera plus jusqu'au Passage Odru. On dit souvent que le versant Est des Belledonne est le plus sauvage mais ce secteur n'a rien a envier à certaines combes Est à ce niveau-là. Du Col, beau panorama sur les lacs et sur la combe montant au Col de la Valloire.

Encore une belle boucle et pas déçu d'être revenu dans le coin.