La Maït d'Amunt par le Col d'Urine depuis
Valpréveyre

• Orientation : Nord-Est
  • Balisage : balisage jaune jusqu'au col plus quelques panneaux puis à vue jusqu'au sommet
  • Itinéraire :

Itinéraire

Franchir le torrent du malaure puis suivre les panneaux col d'urine et le balisage jaune jusqu'au col.
Au col monter sur la gauche pour rejoindre ensuite les crêtes et les suivre jusqu'au sommet de la maït d'amunt (gros cairn).
Retour par le même chemin!
A lire
  • Randonnées en Queyras-Guillestrois par Yves Fouque. Référence : n°19 page 52-53 proposé par FLAV

aucune, à vue du col au sommet

Accès par la route depuis guillestre suivre chateau queyras puis aiguille, abries et au hameau du roux prendre direction valpreveyre, se garer alors dans valpreveyre en face du camping.

Sortie du 09-07-2010

Le Pelvas

Etant en rando itinérante, nous partons pour ce sommet d'Abries et non pas de Valpreveyre ce qui rajoute bien sur un peu de dénivelé et maintient donc la forme.
L'itinéraire est le GR58 jusqu'au Col d'Urine. A partir de celui-ci, on est hors sentier, on monte d'abord dans un petit vallon suspendu (R1) pour aborder les 100 derniers mètres plus raides (R2 herbeux - non exposé).
Au sommet superbe vue sur le Pelvas initialement envisagé.
A la descente nous sommes revenus au Roux d'Abries par l'ancien tracé du GR qui passe à la Bergerie sous roche.

• Participants : Monique, Francine et Brigitte

04-08-2009

rando sympa à faire avec les enfants, la vue au sommet est superbe....