Topo : Etang d'Ayes depuis l'Etang de Bethmale par la Route Forestière du Mount Ner

• Itinéraire :
  • Accès : Accès par la route...Prendre depuis Saint Girons la D618 direction Castillon. Traverser Castillon et suivre la D4 jusqu'a l'entrée du village des Bordes-sur-lez. Ensuite prendre à gauche la D17 en direction du col de la Core et Seix jusqu'au Lac de bethmale et suivre la piste forestiere de Mount Ner.
Proposé le papaye Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Commencez par monter vers Ayes , en prenant la route forestiere du Mount Ner (Impossible de se tromper , c'est la seul) sur 5km , ou un petit parking vous attend (1412m).
Continuer la piste a pied pendant une petite demi-heure vers Campuls , jusqu'a la cabane du berger. Suivez ensuite le sentier qui part a gauche de la cabane , pendant un quart d'heure , avant de trouver une bifurcation. Prenez le sentier de gauche plus facile car celui de droite monte durement , et suivez les lacets peu pentus .
Continuez toujours ce sentier jusqu'a une premiere jonction , puis 15 minutes plus tard , vous rejoindrez le GR10 (rouge et blanc) que vous suivrez sans effort jusqu'au Lac , en passant devant une source et une cabane en ruine . Il ne reste plus qu'a trouver un endroit , pour casser la croute , tout en contemplant au-dessus de vos tetes le pic de Montgarrié(2225m) le pic de Crabere(2098m).
Redescendez par le meme chemin.
(Gazette ariegeoise ete 2009)