topo : Château d'Oche et pointe de Pelluaz

lac de Darbon

• Itinéraire :
  • Accès : Evian- Vinzier-Vacheresse-les Plagnes (stade)
Proposé le Véronique

Itinéraire

livre Chablais ed. Glénat

Sortie : Château d'Oche et pointe de Pelluaz

Sand m'ayant invitée dans son fief familial de Hte savoie, j'ai eu un guide "sur mesure" pour deux jours de rando en Chablais.
Nous sommes parties du stade la piste forestière étant trop mauvaise pour la voiture et l'avons donc remontée à pied jusqu'aux Chalets de Darbon.Une fois "avalée" la piste les beaux paysages s'ouvrent à nous et ne nous quitteront plus.ensuite nous allons au lac de Darbon, puis au col de Pavis.De là direction le Château d'Oche, d'abord sur le sentier des Portes d'Oche qu'on quitte à la première bifurc à droite pour remonter le long d'une barre rocheuse( sentier non tracé sur la carte) pou déboucher sur le plateau au dessus et remonter à vue sur le sommet.D'ici on peut voir la file des "touristes" sur la Dent D'Oche!
On descend par un sentier non tracé sur la carte sur le lac de la Case d'Oche, pour remonter sur le col de la Case d'oche.
De ce col nous ferons en guise de "rallongis" un aller-retour à la pointe de Pelluaz.
Puis la descente sur les chalets de Darbon et bien sûr toute la piste forestière..!