topo : Mont Joly traversée Mont Joly-Aiguille Croche

sous l'Aiguille Croche

• Balisage : Jaune jusqu'au Mont Joly
  • Itinéraire :
  • Accès : Le Fayet, Saint-Gervais, Saint-Nicolas de Véroce, à la sortie du village prendre une petite route en direction du Plan de la Croix. On peut continuer la piste jusqu'au Déchappieux (1580m) voire au-dessus avec une voiture un peu haute. Une manip de voiture est nécessaire pour revenir des Contamines!
Proposé le Philippe Mahieu

Itinéraire

Commencer par monter au Mont Joly par l'itinéraire de votre choix...le plus beau étant sans doute celui montant depuis le Plan de la Croix.
Du sommet, continuer plein sud l'arête vers la Tête de la Combaz, la Tête du Véleray puis enfin l'Aiguille Croche (abimes impressionnants côté Megève...).
Descendre vers le télésiège, puis plein sud sur une arête raide le long d'une ardoisière. on arrive à une piste qui amène au Col du Joly.
Descendre la piste qui amène au Signal, puis aux Tappes et aux Contamines.

Il est possible de prendre le télécabine du Signal pour raccourcir la descente.

Un peu aérien par moments...

Sortie : Mont Joly traversée Mont Joly-Aiguille Croche

Depuis le col du Joly.

J'ai cherché dans mes bouquins, du beau, facile, et surtout sans couloir de pierres!, Et finalement mon choix s'est porté sur cette crête panoramique. et le col du Joly n'est pas si loin de Beaufort.

C'est sûr le départ est un peu beaucoup dans les remontées mécaniques, c'est le domaine skiable.Mais après un début sur piste d'alpage c'est un petit sentier pentu qui mène à l'Aiguille Croche.

Allez c'est parti pour un parcours de crête, facile et panoramique. C'est tout en montagne russes et on passe successivement à la tête du Véleray et celle de la Combaz.
Puis c'est le final du Mt Joly. On peut presque y toucher du doigt le Mt Blanc.
Je fuis la foule du sommet et me fais un picnic tranquille sur la crête face aux glaciers.

Et puis les mêmes montagnes russes au retour, pour clore 3 belles journées en Beaufortain.