Topo : Dent du Chat par le couloir Nord, depuis Vernatel

• Orientation : Ouest
  • Balisage : Jaune, sauf dans le couloir
  • Itinéraire :
  • Accès : Depuis Yenne : prendre la direction de Chambéry, puis à Chevelu la route du Col du Chat. On la quitte au premier lacet pour prendre une petite route à droite. Au deuxième carrefour, prendre à gauche la direction Vernatel. Il est possible de monter jusqu'à l'Hôtel de la Source, ce qui raccourcit de 200m la randonnée. Depuis Chambéry: direction le Bourget-du-Lac, puis le Col du Chat que l'on descend jusqu'au lacet décrit précédemment. Attention: parking difficile dans Vernatel !
Proposé le Philippe Mahieu Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Dans Vernatel, prendre à gauche, puis le chemin montant à droite. On arrive rapidement à « Sur la Balme » (Hôtel de la Source) que l'on contourne par la droite (on peut y accéder en voiture et raccourcir la montée). Une piste forestière monte ensuite, puis vers 800m se transforme en sentier. Celui-ci se dirige vers une barre rocheuse qu'il longe et franchit par un point de faiblesse sans difficulté. On continue en lacets assez raides, puis on traverse vers l'ouest jusqu'au col de la Vacherie où l'on rejoint l'itinéraire venant du col du Chat. On le suit jusque « Sous la Dent » où l'on rejoint le couloir nord à gauche, puis la fin de la voie normale et les câbles. Creative Commons licence

Attention aux pierres dans le couloir. Ne pas le remonter par temps humide et préférer la voie normale.

Seul le couloir nord est délicat.