Du parking des Frachets, monter au plateau de Cenise et se diriger vers la gauche en direction de l'arête de Chevry. Le début des arêtes est difficile à suivre, ensuite suivre le chemin des Aiguilles Vertes (attention aux couloirs qui basculent sur la combe Sotty). Possibilité d'apercevoir le gypaète. Rejoindre le Col du Rasoir et le passage de la Cravate, et monter jusqu'au Pic de Jallouvre. La descente peut s'effectuer par le fond de la combe du Rasoir.
Précautions
Pas de matériel particulier, faire attention à certains passages délicats.
Commentaires difficultés
Passage assez raide, paumatoire et aérien au départ des Aiguilles Vertes depuis l'arête de Chevry. Un passage en rocher friable juste avant de rejoindre le Col du Rasoir. Ensuite il faut être prudent sur le Col du Rasoir, le passage de la Cravate et la montée au Jallouvre.
R1 : Randonnée accessible à tous, facile. Itinéraire évident sur sentier balisé.
R2 : Randonnée accessible à la plupart. Itinéraire pouvant comporter des passages hors sentier, mais ne présentant pas de difficulté majeure.
R3 : Itinéraire demandant une certaine expérience, pouvant se dérouler sur un terrain parfois exposé. Le sens du terrain et des notions d'orientation sont nécessaires.
R4 : Itinéraire pour randonneur expérimenté. Passages exposés ou aériens, recherche d'itinéraire...
R5 : Randonnée s'apparentant à de l'alpinisme facile. Progression sur glacier, usage de la corde, de piolet/crampons, passage très exposé, escalade facile...