topo : Pic de Jallouvre par les Aiguilles Vertes depuis les Frachets

• Orientation : Sud-Ouest
  • Itinéraire :
  • Accès : Mont-Saxonnex, se garer au hameau de la Pellaz ou pousser jusqu'aux Frachets.
Proposé le Ivandumontsax

Itinéraire

Du parking des Frachets, monter au plateau de Cenise et se diriger vers la gauche en direction de l'arête de Chevry. Le début des arêtes est difficile à suivre, ensuite suivre le chemin des Aiguilles Vertes (attention aux couloirs qui basculent sur la combe Sotty). Possibilité d'apercevoir le gypaète. Rejoindre le Col du Rasoir et le passage de la Cravate, et monter jusqu'au Pic de Jallouvre.
La descente peut s'effectuer par le fond de la combe du Rasoir.

Pas de matériel particulier, faire attention à certains passages délicats.

Passage assez raide, paumatoire et aérien au départ des Aiguilles Vertes depuis l'arête de Chevry. Un passage en rocher friable juste avant de rejoindre le Col du Rasoir. Ensuite il faut être prudent sur le Col du Rasoir, le passage de la Cravate et la montée au Jallouvre.

Sortie : Pic de Jallouvre par les Aiguilles Vertes depuis les Frachets

Sortie de dernière minute et première fois que je vois un broken