Le Grand Aréa en circuit

• Balisage : PR Panneaux
  • Itinéraire :

Itinéraire

Du parking suivre le large sentier qui par de nombreux lacets vous emmène au sommet.
Descendre par le sentier du Col de Buffére puis par la route (ex) ilitaire qui à gauche du col vous ramène au parking.

Aucune

Accès par la route du col du Granon, stationner au parking Saint Joseph

Sortie du 22-08-2010

au dpart

Circuit en montant par la crête mais descente non pas par le col de Buffère et la piste, mais en faisant le tour du sommet par le versant Porte de Cristol.

Pas un nuage dans le ciel ce matin..même le Viso n'a pas de chapeau!
Déjà fait la semaine dernière depuis Freissinet, mais j'ai aussi envie de faire ce versant et comme c'est court on va dire que ça fera une journée de repos!
Très belle montée par la crête et je suis vite en haut...descente plus raide et caillouteuse sur l'autre versant.Je perds même la trace dans les gros blocs et les pierres...et pose les fesses (technique qui marche bien!!) pour retrouver la trace;Ensuite bon sentier..
Sous la porte de Cristol, je décide d'y monter pour rallonger un peu...et là-haut un sentier me tend les bras pour monter sur la Gardiole! Perdu un moment le sentier de montée, donc je fais mon itinéraire hors sentier, à vue.Repas au sommet.
Pour descendre je prends le sentier de crête (euh un peu raide-caillouteux-glissant...mon itinéraire était mieux!) qui amène rapidement au col et un sentier redescend au parking,pratiquement sans prendre de piste.

12-07-2009

Aujourd'hui au col de Buffère sont passés les coureurs du 2ème Trai...