topo : Dôme d'Arguille en boucle

Anny charvet NE

• Itinéraire :
    • intéressant en raquettes
  • Accès : St Nazaire les Eymes > prendre la direction de Saint Pancrasse et à la sortie des tunnels prendre la première à gauche qui monte au Col du Coq et s'y garer.
Proposé le Hilaire Courau

Itinéraire

Du parking sous le col du Coq, prendre le sentier d'été qui mène au col des Ayes. A votre droite la belle Dent de Crolles...

Passer au col et remonter l'arête souvent ventée (vers l'W) et atteindre facilement le sommet.

A lire

• Toponeige Aravis, Bauges, Chartreuse par C. Hagenmüller, D. Mestrallet, V. Shahshahani, P. Vernerey. Référence : Variantes en A9 page 46. proposé par Luc
  • Ski de randonnée, 140 itinéraires en Isère par Emmanuel Cabeau et Hervé Galley. Référence : Topo n°7 page 34. proposé par Luc
  • Ski alpinisme, de la balade d'initiation au ski extrême par JP Bonfort et V. Shahshahani. Référence : Topo 4 page 17. proposé par Luc

Sortie : Dôme d'Arguille en boucle

Tres beau Huit sans voir bcp de monde. Le dent de Crolles a été tracé ce matin. Bcp de neige, des accus et des escargot a la montée. Trace de Pravouta et Bec Charvet mal fait par qqn ce matin. J'ai du retracé.

Apres une montée a taton au sommet de Pravouta avec vent du nord assez soutenu, on a plongé dans le broullaird a coupér au couteau sur le pente SO. Apres quelques virages nous avons entendu les voix des autres naufrages du broullaird. Deux jeunes hommes qui tournaient en ronde pour cherche le sommet. Ils ont suivi nos trace. Ensuite visibilite correct dans la foret et bonne neige. Nous avons enchainé le Bec Charvet que Anny ne connait pas. Il y avait deja une trace de descente dans le NE mais pas dans le couloir que nous avons choisi, que de bonheur. Neige fraiche jusqu a la route. Ensuite col du Coq, sandwich dans la cabane et descente par les passages secrets pas tres au gout d'Anny (neige lourde, humide).

Pravouta SO
Entré Charvet
Charvet NE
Anny envoi du bois
Anny charvet NE

• 05-03-2014

11-02-2014 Même programme que dimanche, mais avec un Pravouta SE en sup et je su... David
09-02-2014 Vue le meteo uncertain ce matin j'ai opté pour un petit sortie avec f... David
29-01-2014 Sortie avant taf. Vent forte du sud au sommet avec bcp de transport de... David
08-01-2014 Pas beaucoup de neige en dessous de 1300 mètres sur la route. Il y au... David
05-01-2014 Étant un peu malade, et vu le bra, je préfère aller pas trop loin.... kaiser38
11-10-2013 Petit tour en raquettes. Bien sur il n y a pas assez de neige pour ski... David
07-02-2013 Je me suis arrêté juste en dessous de la crête du sommet vers 1650... David
28-10-2012 Route impassible apres le parking du Baure vers 1220 metres. Pas mal d... David
30-03-2012 Monté a pieds, sans peau de phoque par le col des Ayes, col de Pravou... David
10-12-2011 Sorti en raquettes pour le "tot" et moi. Neige tres humide a 11h en co... David
16-01-2010 La collective Reynolds & Reynolds Le plus dur c'est de trouver la d... Loïc GAUDRY
06-11-2009 Juste assez pour skier si on connais tres tres bien le secteur. Il y a... David
25-01-2009 comme on nous avait prévenu....on se retrouve tous à Pravouta, comme... francky
30-11-2008 Un joli créneau ensoleillé, arrosé par un fort vent... Difficile de... Luc
16-11-2007 Conditions presque dantesque dans la combe sud-ouest vierge de tout tr... David
28-09-2007 Alors, derniere sortie de la saison derniere etant donne que la saison... David
04-01-2007 Pas froid. Il a pleut assez haut ce matin. Le sommet et crete sont den... David
12-02-2006 Sortie famille du dimanche , il suffit de suivre le monde !!! Les fil... herve
26-11-2005 Neige bien soufflee par 'un vent du sud-ouest. Pas de sous-couche bien... David
30-12-2004 Petit tour solitaire et calme avant un après midi tumultueux sur les... sylv'
20-12-2004 Bein voilà, y'a plus de cailloux! C'est top. Petite sortie histoire d... Luc
29-02-2004 Jolie petite sortie avec nos jeunes randonneurs dans une ambiance glac... francky
31-01-2003 petite course de fin d'après-midi, à refaire très souvent.... Hilaire Courau