topo : Croix du sergent Pinelli et tour du Grand Bec, depuis La Morte

• Itinéraire :
  • Accès : Grenoble- Séchilienne - La Morte
Proposé le Véronique

Itinéraire

Pour la montée se référer au topo de Michel Pila "Taillefer par la combe sud de Brouffier depuis La Morte".
Pour la descente revenir au pas de la Mine et descendre à droite, puis rejoindre le lac de Brouffier.Prendre la descente sous le lac puis au replat retrouver le GR qui ramène à la Morte.

Sortie : Croix du sergent Pinelli et tour du Grand Bec, depuis La Morte

Croix du Sergent Pinelli depuis le Bois des Dames.

J'ai rendu les petits monstres à leurs parents....et en un seul morceau!! Il va me falloir un moment pour récupérer des nuits ultra courtes et des journées à 100 à l'heure!!

Belle et douce journée me susurre la radio en voiture...mais bien sûr!! Il fait très frais au départ et le ciel est tout gris. Je vais même avoir d'abord quelques gouttes, puis une petite averse dans la montée au lac.

Un peu avant le lac je vais entrer en zone ventée...et y rester.
Je mange un peu au dessus du pas de la Mine, ce dernier étant déjà squatté par les chasseurs alpins.
Il ne fait pas chaud je reprends la montée à la Croix. J'ai bien fait de manger avant car au sommet c'est trop froid-venté pour y rester. Ca ne donne pas envie de prolonger...je redescends.

Je prends la crête de Brouffier et tente une sieste plus bas sur un replat herbeux....ça ne durera pas tant que ça je me refroidis, je reprends la descente.

Enfin vers le lac le ciel commence à se dégager...il serait temps! Mais il faudra attendre d'être sous le lac pour quitter le vent.
Fin de descente plus chaude et abritée...

Au lac
sommet
au sommet
éclaircie
fin de descente au soleil