Grand Pinier le tour par les cols des Terres

• Temps de montée : 2 jours
  • Balisage : Moyen
  • Itinéraire :

Itinéraire

1er jour: De Prapic monter au col des Terres Blanches et redescendre direction Dormillouse.Passer la nuit au lac Fangeas à 1990m, c'est super sympa.

2ème jour:Du lac,descedre sur Dormillouse et attaquer la montée sur le Col de Freissinières en passant devant le lac du Lauzeron. Une fois au col descendre sur le lac des Estaris et le lac des Jumeaux pour rejoindre le lac des Pisses. Cette traversée est assez aérienne.
Du lac des Pisses redescendre par le sentier en zizgag à Prapic
A lire
  • RANDONNEES PEDESTRES EN DAUPHINE par Jean-Pierre Bonfort. Référence : topos 417,418,419,424,427,428,432 proposé par TOMTOM PSIG 38

Bonnes chaussures de randonnée et un peu de recherche d'itinéraire

Course assez longue mais sans difficulté particulière. Attention à la traversée entre le lac des Estaris et le lac des Pisses

Avant Orcières Merlette prendre la route sur la droite pour Prapic

Sortie du 23-06-2009

Dans la monte du col des Terres Blanches

Superbe paysage surtout au col des Terres Blanches. La nuit au lac était fraîche mais bon il y avait un bon rouge pour nous réchauffer!
Au final quelques ampoules et une tendinite.