Pic de Mai depuis les Sauvas par la Combe
de Mai retour par la Combe d'Aurouze

Pic de Mai depuis les Sauvas par la Combe
de Mai retour par la Combe d'Aurouze

  • Altitude départ : 1370
  • Altitude sommet : 2519
  • Dénivelé : 1150
  • Distance : *** km
  • Temps de montée : 4h
  • Temps de descente : 2h 30
  • Orientation : Sud
  • Balisage : Gr.94 B jusqu'à la Fontaine et la descente de la combe d'Aurouze. Sinon à vue dans la combe de Mai.
  • Itinéraire :
    • en boucle

Itinéraire

Prendre Nord le Gr.94B jusqu'à gagner la Fontaine du Vallon(1806) 1 h15. De là, laisser filer le Gr qui va s'engager et remonter la combe d'Aurouze vers le plateau et le Pic de Bure. Prenez plutôt une sente qui traverse un bosquet de pins Nord Ouest, pour gagner la base du pierrier raide et instable de la combe de Mai. On va alors le remonter par un trace visible au début, aucun cairns ne résistent à la raideur du milieu. On gagne maintenant une petite difficulté que l'on remonte plus facilement sur les rochers pour gagner un replat(2290). Quelques cairns ici nous dirigent à gauche vers la rive droite de la combe, une bonne sente sur un terrain moins raide nous fait prendre pied au plateau au point(2476). Laisser en face l'observatoire pas visible derrière la crête, prenez donc Est donc à droite. Une trace et 2 petits cairns nous font gagner la crête et le plateau, d'ici plein Sud, pour le Pic de Mai(2519)et ses verticalités.

Pour la descente:
1)soit on redescends par le même chemin.

2)soit on longe la crête plein Est, et sans trop perdre de l'altitude, en passant au dessus des points(2509 et 2501) on rattrape le Gr.94 B qui descend la combe d'Aurouze. On le suit jusqu'à la source(Fontaine du Vallon), le reste est évident.

Précautions

Attention sur le plateau par temps de brouillard.


Commentaires difficultés

Combe de Mai trés raide et éboulis instable, il faut aimer le caillou. Attention au brouillard sur le plateau.
0.0/5 (0 votes)

Topo créé le :

Depuis Grenoble, prendre la direction de Lus la Croix Haute et Veynes. 2km aprés Veynes, prendre à gauche la direction du col de Festre par la D.937, puis de suite à droite vers Montmaur par la D.320. Ensuite prendre la direction de la Montagne(petit hameau) et à droite pour la route Forestière des Sauvas jusqu'à son terminus.


Situation




Sortie du 21-06-2009

Tte des Pras Arnaud.

Ce matin, nous partons avec l'intention de gravir la Tête des Pras Arnaud par le pas de Paul. 2340 m, dans ce couloir, posé sur une dalle, avec un névé qui fond au dessus de moi, qui rendait la progression dangereuse, les prises qui parfois me restaient dans les mains, le sac qui m'encombrés, et peut être aussi le manque de niveau de ma part en escalade, je décide avec sagesse de rebrousser chemin, mon coéquipier lui étant plus à l'aise dans ce genre de terrain je le reconnais.

Nous descendons jusqu'à la Fontaine du Vallon, et cassons la croûte sous les pins. Je regarde l'ascension de 2 randonneurs dans le haut de la combe de Mai, et après avoir ranger les sacs, nous nous lançons à notre tour. Au moins on sera pas sortis pour rien, avec les 540m et les 1150m on aura fait un bon dénivelée difficile dans ces combes raides.

Photos de la sortie


  • Horaire : 4h
  • Dénivelé : 1150 m
  • Participants : Christian.

Identification

( ) bivouak.net

Social Media