Balisage : marques épisodiques de feu GR549,marques jaunes vers le col de la Chinarde et cairns.
Itinéraire :
possible avec des enfants
en boucle
Itinéraire
L'itinéraire emprunte le chemin du Col de la Chinarde dont voici un copier-coller du topo sur l'Oreille du Loup de "Fredo" jusqu'au Col de la Chinarde
""Du carrefour 1118m, suivre la piste forestière vers le Sud sur environ 200m jusqu'à un replat herbeux qui borde un champ. La quitter pour rentrer dans ce champ bordé de sapins à gauche et d'un talus de pierres à droite. Remonter ce champ sur une centaine de mètres et s'engager sur la droite sur une piste assez large. (cairn). La suivre, après un coude à gauche, on débouche sur une grosse piste au niveau d'une zone de stockage de bois. Prendre à gauche sur une cinqhantaine de mètres, s'engager sur une piste forestière raide au départ et rapidement moins pentue. La suivre, après un virage à gauche, on atteind un croisement. Quitter la piste allant droit et amorçant une descente et partir sur celle de droite. A son extrémité, elle se réduit à un sentier que l'on suit facilement jusqu' au col de la Chinarde (raide sous le col - poteau indicateur au col). Remonter le vallon pour aboutir à la cabane de téleski.""
De cette cabane, rejoindre a vue l'arete Ouest-Est qui meme au sommet.
Précautions
Un petit passage (5O metres de long en sortie du bois requiert de la précaution avec des enfants surtout si c'est bien humide)
Commentaires difficultés
Itinéraire sur sentier principalement. Se munir d'une TOP 25 récente car depuis l'édition de 1992 plusieurs pistes ont été tracées qui ne figurent donc pas sur cette carte.
Topo créé le : 09/06/2009
Grenoble>Séchilienne>col de la Morte>aux Mazoirs prendre la petite route vers le Nord Ouest et stationner au carrefour des Arcelles (panneau 1118m) (3/4 places)
Départ du hameau des Mazoirs. But prévu : le Tabor. Du col de la Chinarde je poursuit pour le col de l'Oullière. En principe, après une légère descente il faut quitter le chemin et hors sentier passer au pied de l'Oreille du Loup pour rejoindre le point 2312 et le sommet. Mais tout ceci se trouve dans le brouillard et les névés sont encore bien présents. J'irai donc déjeuner au lac Charlet. Le vent fort oblige à mettre la doudoune. Retour par le même itinéraire avec un détour au sommet de la Chinarde (agréable point de vue). Le Tabor est resté coiffé toute la journée. Le chemin pour monter avant le col de la Chinarde (d'environ 1550m jusqu'au col) s'est assez détérioré (chute de pierres, arbres cassés, ravinement) et le suivre demande de l'attention.
R1 : Randonnée accessible à tous, facile. Itinéraire évident sur sentier balisé.
R2 : Randonnée accessible à la plupart. Itinéraire pouvant comporter des passages hors sentier, mais ne présentant pas de difficulté majeure.
R3 : Itinéraire demandant une certaine expérience, pouvant se dérouler sur un terrain parfois exposé. Le sens du terrain et des notions d'orientation sont nécessaires.
R4 : Itinéraire pour randonneur expérimenté. Passages exposés ou aériens, recherche d'itinéraire...
R5 : Randonnée s'apparentant à de l'alpinisme facile. Progression sur glacier, usage de la corde, de piolet/crampons, passage très exposé, escalade facile...