Col de l'Echelle depuis Plampinet

• Orientation : Nord
  • Balisage : GR Panneaux
  • Itinéraire :
  • Accès : Accès par la route de la vallée de la Clarée, stationner à Plampinet, parking à droite après le pont.

Proposé le Bernard Roque

Itinéraire

Du parking traverser le pont et prendre à gauche le GR57 qui longe la Clarée jusqu'au pont du Fanager. Rester sur la route 200 m environ avant de prendre à droite le GR qui dessert ND de Bon Rencontre. Traverser la route et prendre en face, le GR rejoint le GR5B à la côte 1880 (panneau).
Descendre alors au col de l'Echelle par le sentier de droite. Rester sur la route jusqu'au carrefour de la Chapelle St Hippolyte, traverser la route puis la Clarée au pont des Armands, et par le sentier et la rive droite de la Clarée (GR5-57) rejoindre Plampinet

Aucune en période normale. Actuellement il faut passer les dégâts occasionnés par les avalanches. 2 précisément une avant le pont du Fanager, l'autre dans le lit du torrent du bois de l'Essarte.

Aucune

Sortie : Col de l'Echelle depuis Plampinet

Balade toujours aussi agréable sur cette route enneigée où se croisent skieurs, raquetteurs, piétons, lugeurs. C'est marrant la luge parce que à la montée c'est Pépé qui tire la luge, à la descente c'est le grand Bébé qui se marre alors que Pépé court derrière. C'est du sport aussi j'ai donné alors...
Quoi de neuf aujourd'hui sur cette liaison franco italienne, peu de chose à vrai dire hormis que l'Aiguille Rouge était blanche mais par contre la neige n'y est pas abondante. Allez patience il doit neiger cette semaine.

• Date : 03-01-2011
  • Durée : 2h00
  • Participants : Babette

28-01-2010

Stage Névache cette année, départ du carrefour du col, à la chapel...

Bernard Roque
04-06-2009

Reconnaissance d'une balade choisie pour figurer au futur topo guide 5...