Impossible le 02-06-2009 de prendre rive gauche du torrent de Malaure, les avalanches de l'hiver en sont la cause. Par la rive droite nous avons atteint les Baysse puis les Chalanties en nous dirigeant E-NE. Arrivés sous le col de Valpreveyre nous avons arreté notre progression car trop de neige. Au retour nous sommes passés par le chalet d'alpage (tout neuf) de la côte 2200 (il ne figure pas sur la carte IGN) et par le sympathique sentier qui y mène nous avons rejoint Valpreveyre.
Les grosses chutes de neige de cet hiver ont laissé des traces dans ce coin du Queyras. Au hameau, 3 chalets sont sans toit actuellement et le sentier rive gauche devra être dégagé car il est couvert d'arbres arrachés par les avalanches. Gros travail en perspective.
Horaire : 3
Dénivelé : 830 m
Participants : Alix, Patrice, Claude
Cotation pédestre
Cotation pédestre
R1 : Randonnée accessible à tous, facile. Itinéraire évident sur sentier balisé.
R2 : Randonnée accessible à la plupart. Itinéraire pouvant comporter des passages hors sentier, mais ne présentant pas de difficulté majeure.
R3 : Itinéraire demandant une certaine expérience, pouvant se dérouler sur un terrain parfois exposé. Le sens du terrain et des notions d'orientation sont nécessaires.
R4 : Itinéraire pour randonneur expérimenté. Passages exposés ou aériens, recherche d'itinéraire...
R5 : Randonnée s'apparentant à de l'alpinisme facile. Progression sur glacier, usage de la corde, de piolet/crampons, passage très exposé, escalade facile...