topo : Orionde depuis Pré Marcel

• Altitude sommet : 2041
  • Balisage : GR Panneaux Cairns Ronds Bleus
  • Itinéraire :
  • Accès : Accès par la route du Col des Mouilles puis à droite en venat de Ste Agnès jusqu'à Pré Marcel.
Proposé le Bernard Roque

Itinéraire

Prendre la direction du refuge Jean Collet par le GR549B, au sortir de la forêt, après les lacets, prendre à gauche (cairn) et suivre le sentier cairné qui atteint la cabane du berger. Continuer sur la droite pour atteindre le sommet d'Orionde. Revenir à la cabane puis prendre à droite le sentier qui descend dans les myrtilliers pour rejoindre le GR549 qui dessert le lac de Crop. Prendre à gauche, aller jusqu'au portillon qui barre le GR, là prendre à gauche le sentier balisé Ronds Bleus. Rejoindre la première piste, prendre à droite puis au carrefour suivant à gauche pour rejoindre le parking.

Aucune

Sortie : Orionde depuis Pré Marcel

Youpie après les chaleurs des jours précédents un peu de pluie sur le retour cela permet de laver les ponchos. Bel alpage que celui d'Orionde où trône une trés sympathique cabane qui offre une vue imprenable sur la vallée.