topo : La montagne Fendue en boucle avec le Roc de Greyze depuis Palhers

La montagne fendue

• Balisage : Pas de balisage
  • Itinéraire :
  • Accès : Mende -> Balsièges -> Barjac -> Palhers (usine des Meubles Cordesse)
Proposé le Xavier Valette

Proposé par Xavier Valette

Itinéraire

Partir du parking de la fabrique de meubles Cordesse. Traverser la route par le tunnel et monter sur le causse.
Juste avant d'atteindre le plateau prendre à droite dans le champ un sentier peu marqué pour longer le bord du plateau puis longer vers le nord le vallon qui fend le plateau jusqu'au "Truc du midi".
Aller jusqu'à Brugers puis prendre à droit pour longer la montagne et rejoindre la montagne fendue. Passer dans le canyon de la montagne fendue. et redescendre de l'autre coté. Rejoindre le chemin de traverse (pas évident à voir mais on est forcé de le couper si on descend) et prendre à gauche pour aller vers le Roc de Greyze.
Faire le tour du Roc de Greyze par la gauche et traverser le vieux village. Juste avant la fin du village prendre à gauche le sentier/piste qui descend droit vers le fond de la vallée.
Descendre jusqu'à travers le ruisseau et remonter un tout petit peu pour prendre à droite (avant d'avoir croisé la route).
Remonter ce chemin pour croiser la route plus à droite et monter ensuite vers le village de Clujans. Avant le village prendre à droite direction Pradassoux et le Palheret puis finalement le village de Palhers.
A palhers suivre la route sur la droite et descendre à la fabrique de meuble par le sentier qui part à droite à la sortie du village.

Sortie : La montagne Fendue en boucle avec le Roc de Greyze depuis Palhers

Proposé par Xavier Valette

Beau et chaud pour cette sortie. On a vu différents grands rapaces.
La montagne fendue a un petit air de western.
Au roc de Greyze un panneau indique la possibilité d'y monter si on le souhaite.