topo : Sénépy par le Serre de la manchette depuis Leysson

• Itinéraire :
  • Accès : Grenoble -> Vizille -> La motte d'Aveillans -> Les côtes -> Leysson
Proposé le Xavier Valette

Itinéraire

Passé le lieu-dit de Leysson on arrête la voiture juste après le lacet suivant. De là, un sentier grimpe perpendiculairement à la route et nous fait monter jusqu'à la crête. Cette partie est très raide et entame bien les jambes.
Une fois la crête atteinte, on suit les pistes forestières en cherchant à rester au plus haut de la crête.
De petites clairières commencent à se dessiner et bientôt la forêt s'achève : on arrive sur l'alpage final.
De là on suit le sentier qui reste juste sous la crête et s'efface un peu au fûr et à mesure qu'on passe les ressauts.
On arrive au Sénépy sans difficulté.

Le retour s'effectue par le même itinéraire. Il est possible de varier un peu au niveau des pistes forestières mais c'est sans grand intéret et au risque de se planter.

La crête finale dans l'alpage est exposée au vent.

Le début de l'itinéraire grimpe très fortement !

Sortie : Sénépy par le Serre de la manchette depuis Leysson

Sortie en été. Le début en forêt est effectivement raide au départ, il se trouve à droite juste après la virage en épingle.
Les chemins jusqu'à la crête sont en plus un peu en friche, attention aux TIQUES !
Pas mal de chemins possibles, garder le plus possible la crête, ce n'est pas évident avec les feuilles.
Beaucoup de fleurs sur le sommet.