Passé le lieu-dit de Leysson on arrête la voiture juste après le lacet suivant. De là, un sentier grimpe perpendiculairement à la route et nous fait monter jusqu'à la crête. Cette partie est très raide et entame bien les jambes. Une fois la crête atteinte, on suit les pistes forestières en cherchant à rester au plus haut de la crête. De petites clairières commencent à se dessiner et bientôt la forêt s'achève : on arrive sur l'alpage final. De là on suit le sentier qui reste juste sous la crête et s'efface un peu au fûr et à mesure qu'on passe les ressauts. On arrive au Sénépy sans difficulté.
Le retour s'effectue par le même itinéraire. Il est possible de varier un peu au niveau des pistes forestières mais c'est sans grand intéret et au risque de se planter.
Précautions
La crête finale dans l'alpage est exposée au vent.
Sortie en été. Le début en forêt est effectivement raide au départ, il se trouve à droite juste après la virage en épingle. Les chemins jusqu'à la crête sont en plus un peu en friche, attention aux TIQUES ! Pas mal de chemins possibles, garder le plus possible la crête, ce n'est pas évident avec les feuilles. Beaucoup de fleurs sur le sommet.
R1 : Randonnée accessible à tous, facile. Itinéraire évident sur sentier balisé.
R2 : Randonnée accessible à la plupart. Itinéraire pouvant comporter des passages hors sentier, mais ne présentant pas de difficulté majeure.
R3 : Itinéraire demandant une certaine expérience, pouvant se dérouler sur un terrain parfois exposé. Le sens du terrain et des notions d'orientation sont nécessaires.
R4 : Itinéraire pour randonneur expérimenté. Passages exposés ou aériens, recherche d'itinéraire...
R5 : Randonnée s'apparentant à de l'alpinisme facile. Progression sur glacier, usage de la corde, de piolet/crampons, passage très exposé, escalade facile...