topo : Grande berge depuis le Refuge du Plan de la Lai

• Altitude sommet : 2089
  • Orientation : Nord-Ouest
  • Balisage : rouge et blanc (GR5)
  • Itinéraire :
  • Accès : Depuis Beaufort, monter au barrage de Roselend (D925). Au col de Méraillet, prendre à gauche (D217) direction Cormet de Roselend. Se garer à proximité du Refuge du Plan de la Lai (parking 20m après le refuge).
Proposé le maison du beaufortain

Itinéraire

Le départ emprunte la route d’alpage en face du refuge du Plan de la Lai. A la première intersection, prendre à droite. Passer devant le refuge de Plan Mya. Passer ensuite devant une maison avant d’entamer un virage à gauche. Juste après le virage, quitter la route et prendre un sentier à droite s’élevant sur une croupe (panneau). Ce chemin rejoint ensuite la piste. Suivre celle-ci jusqu’au bâtiment de la Petite Berge. De là, obliquer à droite dans les prés et se rendre au sommet
de la proéminence (panorama).
Du bâtiment de la Petite Berge, poursuivre le sentier (direction Col du Coin) pour atteindre les ruines de la Grande Berge. Là, monter sur la proéminence herbeuse de droite pour admirer le panorama.
Retour par le même itinéraire.

A voir sur le web

Sortie : Grande berge depuis le Refuge du Plan de la Lai

Une randonnée accessible à tous et offrant de superbes panoramas sur le lac de Roselend, le Roc du Vent, le Mont-Blanc. Présence de nombreuses marmottes sifflant au passage des randonneurs.