Topo : Roc du Vent depuis le refuge du Plan de la Lai

Roc du Vent

• Orientation : Sud-Est
  • Balisage : panneaux+ jaune
  • Itinéraire :
    • intéressant en raquettes
  • Accès : Depuis Beaufort, monter au barrage de Roselend (D925). Au col de Méraillet, prendre à gauche (D217) direction Cormet de Roselend. Se garer à proximité du Refuge du Plan de la Lai (parking 20m après le refuge).
Proposé le maison du beaufortain Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Emprunter la piste d’alpage à côté du parking (panneau « Roc du Vent »). Après le deuxième pont, tourner à gauche (quitter le GRP Tour du Beaufortain), et passer derrière le chalet de la Plate. Un peu plus loin, ne pas prendre le sentier à gauche menant à la via ferrata. Continuer jusqu’au chalet de la Lauze, le contourner par la gauche. Poursuivre par le sentier qui monte vers la droite (ne pas prendre le sentier montant tout droit) et qui revient ensuite en direction du sommet. Emprunter le canyon (névé persistant). Vues plongeantes sur les lacs de Roselend et la Gittaz.
Retour par le même itinéraire. Au niveau du chalet de la Lauze, possibilité de prendre la piste d’alpage.

Pour les adeptes de sensations fortes, la via ferrata du Roc du Vent est une référence en Savoie (pont népalais, tunnel, vues panoramiques…). Attention : La via ferrata ne peut être pratiquée qu’avec le matériel adéquat et une parfaite connaissance de ce type d’itinéraires. Possibilité d’encadrement par les guides du Beaufortain. Renseignements à l’office de tourisme d’Arêches Beaufort.

A voir sur le web

Attention aux glissades sur le névé persistant dans le canyon du Roc du Vent.

motarentaise
06-09-2010 10:40:40

pour la montée, on a suivi comme c'est expliqué. au sommet, vue magnifique, surtout sur le massif du Mont Blanc... on est redescendu par la face nord sous le deuxième départ de la VF, belle vue sur la montée de la VF et sur le pont de singe, puis tourner à gauche jusqu'au tunnel, rejoindre le chalet de la Lauze, puis redescendre comme a l'aller A l'arrivée un bon plat de pâte, ça fait toujours du bien... A+