topo : Montagne de Miélandre par la face sud

• Itinéraire :
  • Accès : Crest- Saou- Bourdeau-bouvières- col de Valouse
Proposé le Véronique

Itinéraire

Itinéraire n°4 de la Drôme Provençale par edisud

A lire

• La Drôme à pied par Conseil Général de la Drôme. Référence : proposé par lazare jean marie

Sortie : Montagne de Miélandre par la face sud

Un petit tour en Drôme Provençale pour être sur d'avoir de la lumière.
C'est vrai que c'est légèrement paumatoire un peu aprés le départ. C'est beaucoup mieux aprés et quelques cairns ça et là aident dans les passages boisées.
On emprunte à un moment un mini escalier rocheux qui ressemble un peu à un escalier Dévoluard.
Le Dévoluy n'est d'ailleurs pas très loin à vol d'oiseau et il se voit très bien depuis la crête et le sommet.
La vue porte même jusqu'au Vieux Chaillol et à l'Olan.
Je n'ai pas pu en profiter très longtemps de cette vue, car le vent s'est levé et sur cette petite crête, il ne faisait pas très chaud pour vouloir s'y attarder au delà du casse-croûte !
Descendu par le col Etoile (le sentier est assez raide !) et le village de Valouse ou un splendide drapeau du Tibet trône devant la mairie.
Un bel endroit bien désert en cette période et où on voit très bien "la montagne interdite" (Angèle).