topo : Montagne de la Lance (Rocher Garaux) depuis les Guilles

• Itinéraire :
  • Accès : hameau des Guilles au sud de Rousset les Vignes
Proposé le Véronique

Itinéraire

Prendre le chemin de droite qui passe par le Pas de la Cluse, le Col du puits et le Col la Lucie. Monter sur la crête et la suivre jusqu'au sommet.

Retour possible par le GR

Plus de détails dans le livre "Drôme provençale" Edisud

Sortie : Montagne de la Lance (Rocher Garaux) depuis les Guilles

La méteo annonce deux jours de beau temps, je pars pour les Baronnies.Deux heures et demie de route,incompressibles en respectant les limitations sont nécesaires pour rejoindre le point de départ.
pour la montée je vais suivre l'itinéraire proposé par le bouquin mais ce n'est pas le mieux à faire.C'est à rallonge sur des itinéraires equestres, avec de fréquentes vérifications GPS-carte-topo, un bout qui est devenu privé, donc il faut aviser sur le terrain pour rattraper l'itinéraire.Bref c'est très long pour être enfin sous la crête nord de la Lance.D'ailleurs le panneau à cet endroit donnant le kilométrage pour aller au sommet( ce sera un aller-retour jusqu'à ce panneau) , le nombre de km déjà parcourus et ceux qui resteront à faire pour rejoindre ma voiture me font presque reculer.Mais non ! je ne suis pas venue jusqu'ici pour rester sous la Lance!C'est le GR qui m'amène donc au sommet par un cheminement très agréable.Mais là-haut le vent souffle très fort et j'atteindrai le sommet en essayant de ne pas être jetée à terre et en zig et zag incontrôlables!
La descente proposée par le bouquin semblant très difficile à suivre je la garde pour une autre fois et décide de garder le GR pour le retour.Il est très agréable et je suis sûre d'être sur le bon chemin!
Il remonte pas mal sur la fin ce qui vient en rajouter à une grosse journée de marche.
après presque 8h de marche, il est temps de chercher un camping où dormir..
Demain la Lance par l'autre versant..