Col de la Croix de Theys en circuit

• Balisage : Panneaux
  • Itinéraire :

Itinéraire

Du parking descendre vers les Adrets et prendre à droite le large sentier (sentier découverte) qui dessert les Granges de Chazay, continuer sur cette piste pour atteindre le col de la croix des Adrets. Là prendre à gauche le large sentier qui descend sur Hurtières, traverser le village et à la sortie prendre à gauche pour atteindre le col de la croix de Theys. Rester sur la piste qui dessert les Taravaux, les Vallins et les Berts. Prendre alors le sentuier balisé par un triangle jaune et dont les panneaux indiquent Tour de la Scia. Par les Prés Communaux puis Villard Bernard revenir au col de la Croix des Adrets et par la route rejoindre le parking.

Aucune

Accès par la route D250 depuis Champ prés Froges jusqu'aux Adrets, stationner à la sortie des Adrets, parking sur la gauche.

Sortie du 22-01-2014

Vue cot Chartreuse

Parking en face de l'école, mais on peut aussi se garer plus haut en prenant la première petite route à gauche (cul de sac), juste après l'épingle : on passe devant des maisons, il y a un peu de place au bout.
La descente du col de la Croix des Adrets jusqu'à Hurtières est bien humide, un ruisseau parcourt par endroit le chemin. Pose repas après le col de la Croix de Theys. Après les Berts, nous quittons le topo pour contourner la Scia par le Nord (grange de Couvet). Nous retrouvons l'itinéraire du topo au col de la Croix des Adrets et descendons tranquillement par la route.
Petite sortie hivernale pour profiter agréablement du soleil.

• Participants : AC

21-04-2009

Promenade qui change un peu des randonnées d'altitude et qui permet d...