topo : Mont Bréquin par le Lac du Lou

• Orientation : Nord
  • Itinéraire :
  • Accès : Albertville> Moûtiers>Les Ménuires>épingle 1862.
Proposé le S. LAURENT

Itinéraire

De l'épingle 1882, descendre sur le pont 1867 pour rejoindre la piste de ski de travers qui monte jusqu'au refuge Le Lou.
Laisser la piste de ski en provenance de la pointe de la Masse et remonter plein sud sur le vallon du Revers. Vers 2600 mètres laisser à gauche le hors en provenance de la cime de Carron.
Le couloir final peut être évité en passant par le col de la Vallée Etroite.

De préférence lorsque que les 3 Vallées sont fermées.

Sortie à 40° et un peu plus, sinon c'est du F sur tout le parcours.

Sortie : Mont Bréquin par le Lac du Lou

Avec la nuit couverte et les températures douces, nous décidons une course avec un départ haut vers Valto.
Le cadre à partir du Lac du Lou est superbe.
Ce qui ne va pas c'est la quantité monstrueuse des traces laissées par les skieurs hors pistes en provenance de la Masse ou de Carron. A un point qu'il n'y a pas un m2 de vierge en-dessous de 2600.
Fifi est en mauvaise forme et nous perdons 1 heure sur cet itinéraire plat de chez plat. Heureusement le temps est couvert et les quelques cm de frais restent poudreux en haut malgré l'heure tardive de descente.
Dessous 2400 nous retrouvons la neige type piscine et les pisteurs qui font la trace de descente en file indienne.