Topo : Grand Galbert par l'altisurface du Lac Fourchu depuis Oulles

Nuages à tous les étages, sauf au mien !

• Orientation : Sud-Ouest
  • Itinéraire :
  • Accès : De Grenoble direction Bourg d'oisans ( N91), à la Paute prendre direction Ornon (à dte ), puis de nouveau à dte Oûlles, se garer au village.
Proposé le patrick poisson Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Traverser le village direction SE puis suivre un chemin horizontal bien marqué, puis remonter une belle combe nord souvent en poudreuse , au col des trois pylônes, remonter la large épaule plein Est, arrivé sur le plateau du chalet (1900), traverser vers le sud est et rejoindre le refuge du Taillefer. On arrive au sommet par de vastes et longues plaines ascendantes direction plein nord.

Il est possible de descendre directement sur Oulles, mais c'est plus raide. c'est a gauche en descendant sous le sommet.

Couteaux souvent utiles pour la traversée sous le refuge.

course facile possible en initiation (en tenant compte du dénivellé)