Pic de l'Ours en circuit (Estérel) depuis
le Trayas

Pic de l'Ours en circuit (Estérel) depuis
le Trayas

  • Altitude départ : 5
  • Altitude sommet : 488
  • Dénivelé : 975
  • Distance : 16km km
  • Temps de montée : 3h
  • Temps de descente : 3h
  • Orientation : Toutes
  • Itinéraire :
    • en boucle

Itinéraire

livre massif de l'esterel edisud
conjugaison des itineraires a12,a9,a11

gare du Trayas - col des Lentisques - AR Pic Aurèle - Dent de l'Ours - Lac de l'Ecureuil - Col Notre-Dame - circuit du Pic de l'Ours - descente par GR à la gare du Trayas.

Commentaires difficultés

aucune
0.0/5 (0 votes)

Topo créé le :

rn 98 gare du trayas


Hébergement(s) associé

Situation




Sortie du 07-05-2013

Pic d'Aurle

Après le ciel étoilé de cette nuit, c'est beaucoup plus voilé ce matin et ça deviendra même nuageux dans la matinée.

C'est reparti avec le bouquin et ses schémas, mais,finalement, ça va pas mal! je ferai même agent de renseignement pour d'autres moins équipés que moi!

De la petite gare du Trayas, je monte d'abord au col des Lentisques.
De là je monte au pic d'Aurèle,et redescends en circuit sur la baisse des Sangliers.
Puis j'enchaine sur un autre circuit vers le pic du Mal Infernet....Celui là n'est pas à refaire. Le sentier est sympa, mais c'est tout. C'est pratiquement plat, pas de vue sur la mer...ça n'apporte pas grand chose..

Revenue au col des Lentisques, je prends la direction de la Dent de l'Ours, et mange en route sur un promontoire rocheux sympa.

Descente ensuite au lac de l'Ecureuil, non pas pour le lac,(pierres, herbe??),mais pour la remontée qui s'ensuit vers le col Notre-Dame, par le GR fort sympathique, et enfin une vraie montée qui me remet les jambes d'aplomb!Et en plus le temps se remet au beau..super!

De là circuit pour le Pic de l'Ours...Au sommet (enfin sous le sommet...inaccessible) à 17h! Il est temps d'atteindre le but du jour!

Je rejoins le col Notre-Dame et prends le GR, pour descendre sur le Trayas. Après cette très longue journée, je croyais que la dernière descente serait galère, mais même pas! C'est trop beau! Sous les pins avec vue sur la mer bleue azur, et le ciel idem! Un vrai plaisir, et la fatigue passe au second plan!

Et je rejoins l'auberge de jeunesse où j'ai marchandé le prix faisant enlever le ptit déj en tant qu'allergique qui ne pourra pas manger ce qu'ils servent, et en plus je dors dans ma voiture dans le parc de l'auberge, c'est moins cher qu'en dortoir...et plus confortable!!

Photos de la sortie


  • Horaire : 3h
  • Dénivelé : 975 m

Autres sorties

Date Titre Auteur
24-03-2009

d'abord il faut trouver le bon départ de l'itinéraire!c'est la petit...

5 Véronique

© 2018 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables..

Identification

( ) bivouak.net

Social Media