Au rond point de Ville Vieille (maison de l'Artisanat) revenir vers Château Queyras et prendre à droite le sentier des Astragales. Atteindre le premier hameau celui des Meyries (accessible en voiture en hiver) puis continuer plein W par le GR58A vers celui de Rouet (accessible uniquement à pied). Là prendre à gauche le sentier (panneau) qui descend jusqu'à Château Queyras. Traverser le Guil sur le pont de la route du sommet Bucher et par la rive gauche du Guil rejoindre Ville Vieille.
Charmante balade vers ces 2 hameaux typiques de ce coin du Queyras. Hameaux d'adret ils bénéficient d'un ensoleillement exceptionnel et ils regardent la vallée avec beaucoup de hauteur. Le soleil généreux dans cette vallée a donné naissance à de nombreux cadrans solaires qui portent chacun une trés sympathique légende.
Horaire : 2h00
Dénivelé : 550 m
Participants : Les amis de l'Arbb
Cotation pédestre
Cotation pédestre
R1 : Randonnée accessible à tous, facile. Itinéraire évident sur sentier balisé.
R2 : Randonnée accessible à la plupart. Itinéraire pouvant comporter des passages hors sentier, mais ne présentant pas de difficulté majeure.
R3 : Itinéraire demandant une certaine expérience, pouvant se dérouler sur un terrain parfois exposé. Le sens du terrain et des notions d'orientation sont nécessaires.
R4 : Itinéraire pour randonneur expérimenté. Passages exposés ou aériens, recherche d'itinéraire...
R5 : Randonnée s'apparentant à de l'alpinisme facile. Progression sur glacier, usage de la corde, de piolet/crampons, passage très exposé, escalade facile...