Crêt de Chalam depuis Noire Combe

• Itinéraire :
  • Accès : Lélex -> D991 -> Chézery-Forens -> D14 -> D14b -> Noire Combe

Proposé le David

Itinéraire

Depuis le parking du Combet, suivre la route jusqu'au Château des Bois. Ensuite prendre le sentier à gauche vers le nord-ouest qui coupe la route. Vous arrivez assez rapidement au Mont Plat (chalet). Ensuite le Raveyrot, pas besoin de dépeauter pour la descente au col du Marquisat (60m de déniv). La montée au Crêt de Chalam est assez raide. Possibilité de voir du monde au sommet, un parking se trouve pas loin au nord.

Profiter de la belle pente sud-est pour descendre au début de la forêt vers 1250 mètres (100m de D+). Remonter au Raveyrot et prendre les prairies vers le sud-est. Entrer dans un couloir évident (les Belly) qui rejoint la route forestière vers 1150 mètres. Si la neige le permet, essayer de descendre directement sur le Combet par une entrée de la forêt (sentier indiqué sur la carte IGN)

Possibilité d'enchainer avec le Reculet en passant par la Miérette et le pont (attention, barres rocheuses en forêt).

Il y a un ressaut dans le couloir des Belly : contournement possible sur la rive droite.

120 mètres de D+ entre le Raveyrot et le col du Marquisat.

Sortie : Crêt de Chalam depuis Noire Combe

800m de trace + dans une neige lourde et bottant... tres fatigant apres le Reculet bien trace.

La neige fraiche adhere mal aux sous couche entre 1200-1400, plutot sur les versants froid. C'est assez skiant comme parcours.