Topo : Montagne d'Uriol par le circuit de la Lampe

Roc Cornafion

• Orientation : Nord
  • Balisage : Jaune. Panneaux indicateurs.
  • Itinéraire :
  • Accès : Du quartier de la Bascule, quitter la D107 menant au village pour gagner sur la gauche le Charmas. Se garer à un parking près d'un panneau d'information concernant le circuit. Transport en commun : navette "Varces-Saint Paul de Varces" arrêt "la Garde". Ne circule pas les dimanches et jours fériés. Horaires et plan de la ligne sur [url]www.semitag.com[/url]
Proposé le éric vb Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Grimper le bon sentier de découverte en rive gauche du torrent de la Lampe. Il le traverse à 700m pour trouver peu après une bifurcation. Suivre alors la branche de droite dont le départ est marqué d'une croix jaune, mais dont la suite est de nouveau balisé de traits jaunes (?).
Arrivé sur la crête boisée de la Montagne d'Uriol, un court détour sur la droite mène à un belvédère côté est (table d'orientation)... et un court crochet sur la gauche mène à un promontoire rocheux avec vue côté ouest.
De retour à la bifurcation précédemment citée, descendre à droite un bon chemin nous ramenant au point de départ.

A voir sur le web

Circuit à éviter par temps orageux.