topo : Les Rillettes

Les rillettes

• Temps de montée : 2 h
  • Itinéraire :
  • Accès : D'Aurillac, prendre la route D17 en direction de Saint-Simon/Mandailles/Pas de Peyrol/Puy Mary, poursuivre la route jusqu'a son point maximal hivernal (parking du Grand Tournant).
Proposé le strapall

Itinéraire

Du Grand Tournant, continuer sur la route enneigée jusqu'au buron de Serre (Ruines sur la droite de la route). Bifurquer à droite et remonter la pente en direction de la brêche de Roland, en remonter le couloir Sud. A la brèche quitter les ski pour grimper le petit raidillon sur la droite. Puis suivre la crête jusqu'a un col bien marqué.
Hébergement : Course se faisant à la 1/2 journée, possibilité d'hébergement sur la commune de Madailles :gîtes, Hôtels, possbilités de bivouac

N'oubliez pas vos Skis... Et cherchez pas sur la carte les Rilletes ne sont pas indiquées, c'est une longue histoire...

Montée par le couloir sud de la Brêche de Rolland ça fait une belle petite course pour les débutants

Sortie : Les Rillettes

pas un chat dans la montagne !!!