Le Colleto depuis Pratorotondo versant Sud

• Temps de descente : 2H
  • Orientation : Sud-Ouest
  • Itinéraire :
  • Accès : remonter le Val Maera depuis Dronero, jusqu'à Acceglio tourner à gauche à l'entrée du village direction Chialvetta terminus de la route

Proposé le Anny

Itinéraire

même départ que pour le cole dela Scaletta, mais quitter le tracé de la route militaire au point 1840 pour traverser la forêt de mélèzes et rejoindre le vallon de l'Enchiusa , on passe devant une bergerie abandonnée "la Gorra" remonter ensuite tout le vallon jusqu'à un croisement de vallons , celui de gauche part vers l'Enchiusa, celui de gauche vers le Colleto

toujours des pentes sud qui chauffent vite

dernière pente raide sous le col, chauffe assez vite, relief propice aux plaques

Sortie : Le Colleto depuis Pratorotondo versant Sud Ouest

le bleu d'Italie ne faiblit pas , personne sur cet itinéraire sauvage , si deux loups nous surveillant depuis le pied des rochers, magique!!
le soleil réchauffe un peu l'ambiance , la neige transforme en surface et nous retrouvons la poudre dans les mélèzes
belle pente finale raide, le passage sur l'autre vallon par le col est possible en conditions stabilisées donc plus tard en saison