topo : Aiguille de l'Epaisseur depuis Bonnenuit

un autre point de vue d'Aiguille

• Orientation : Sud-Est
  • Itinéraire :
  • Accès : St Michel de Maurienne - Valloire
Proposé le m'ric

Itinéraire

Prendre direction Ouest, suivre le vallon du torrent des Aiguilles par sa rive gauche sans jamais dépasser la cote 2050. Traverser le torrent vers le point coté 2054. Et suivre le torrent par la rive droite jusqu'au point coté 2192. Remonter ensuite direction Nord-Est jusqu'à l'Aiguille de l'Epaisseur (passage à proximité du Refuge des Aiguilles d'Arves). La descente se fait par le même itinéraire.

couteaux

Sortie : un autre point de vue d'Aiguille

fin d'un beau we avec l'aiguille de l'Epaisseur ce matin. Excellente soirée au refuge qui ne désemplit pas, on a droit au gâteau citron pavot et toujours le st genix au p'tit déj avec confitures maison,le clou de la soirée sera Charlotte au bulletn météo, debout sur un tabouret, même prudence recommandée mais en plus départ aux aurores car il va faire chaud cool message reçu,ce matin tout le refuge est sur les skis à 7h lorsque les sommets rosissent juste

bonne pioche , la plupart des groupes vont tester notre trace de la veille et nous sommes presques tranquilles à l'Epaisseuril faudra refaire un peu la trace en haut , car certains furieux ont fait trace directe dans le pentu

poudreuse en cours d'humidification, excellente à descendre ,grosse quantité  40/50 en haut, presque transfo en arrivant au desus du refuge

un salut aux gardiens , une dernière bière avant une glissade sans encombres jusqu'à bonnenuit