Topo : Gigon ou montagne de Saint-Gicon face sud-est depuis les Hauts Gicons

• Temps de montée : 2 h
  • Orientation : Sud-Est
  • Itinéraire :
  • Accès : De Corps ( 38 ) prendre la route des gorges de la Souloise en direction de Super Dévoluy. Peu après Saint-Disdier suivre à gauche la route menant à "Mère l'eglise" (panneau) jusqu'au terminus (hameau des Hauts Gicons).
Proposé le Jean-Michel Pouy Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Du hameau, suivre la piste forestière en direction du ravin des Adroits. Peu avant cette saignée, prendre le chemin qui monte à gauche. S'élever parmi la végétation clairsemée jusqu'au-dessous des barres. Effectuer une grande traversée pour atteindre le vallon que l'on suivra jusqu'au sommet.
Pour la descente, bien rester à gauche sur le haut du vallon. On arrive à proximité des barres où la pente s'infléchit très sensiblement (S2). Plusieurs petits goulets permettent de passer sans encombre. Passer à proximité d'un "gendarme". Continuer dans les zones clairsemées pour atteindre la piste juste avant de traverser le ravin des Adroits.
NB: Cet itinéraire est plus agréable. Par son contournement à la montée, il permet d'éviter les zones de forêt peu "confortables". De plus l'orientation offre en général un meilleur enneigement. La face sud est très tôt déneigée. Pour la descente le parcours est moins monotone et la pente supérieure.