La Quarlie et Tête du Vallon en circuit
depuis Besse

• Balisage : sans
  • Itinéraire :

Itinéraire

Partir sur un chemin qui monte à Bonnefin puis au chalet. Passer à une bergerie et poursuivre sur une croupe qui oblique à droite pour parvenir à la Quarlie (2322m).
On peut continuer à monter jusqu'à la Tête du Vallon (2591m) et poursuivre sur la crête pour descendre sur Besse en récupérant le GR.

Après le barrage du Chambon sur la rn91, prendre à gauche jusqu'à Besse.

Sortie du 06-04-2017

Partis tôt ce matin de Besse , il a fallu marcher un petit moment pour atteindre la limite du soleil. Cela a réchauffé de suite mais quelques instants après la bise a commencé son long travail de sape. Au début légère et plus on montait et plus cela soufflait froid. La dernière heure de marche dans la neige glacée , le vent était violent et la température négative. On est monté quand même sans raquettes. Le ciel était complétement dégagé pourtant. Au sommet, on s'est délecté du panorama à 360° mais on n'a pas pu rester . Le choix de la descente s'est imposé et pas de poursuite jusqu'à la tête du Vallon. Plus bas on a fait un pause à l'abri d'une bergerie en ruine.

• Participants : Groupe de marcheurs

28-01-2011

AR Besse- La Quarlie La météo avait au départ annoncé bien meil...

08-09-2009

Inscrit le: 26 Aôu 2009 Messages: 1 Posté le: 09 Sep 2009 1...

GILLES GUIROUX
28-07-2009

Partis de Besse nous sommes montés d'abord à la Quarlie puis avons c...

19-02-2009

beau soleil mais vent glacial sur les cretes ( _10° au thermometre su...