Topo : Col de Morétan versant ouest.

Lacs Morétan

• Orientation : Nord-Ouest
  • Itinéraire :
  • Accès : De Grenoble, direction Chambery puis tourner vers Allevard, puis dir. Fond de France. A Pinsot, tourner à gauche vers Gleyzin
Proposé le DavidL Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

De Gleyzin, la Bourgeat Noire (Parking), suivre le large chemin du refuge de l'Oule dans des zones plus ou moins boisées, on rejoint ainsi la base du couloir W du Pertuis vers 1550m. De là, une traversée délicate dans des pentes W soutenues conduit à un replat sous le refuge vers 1700m. Une dernière pente en S3 mène au refuge de l'Oule (1836m). Toute cette partie est très avalancheuse, surveiller les conditions.

Du refuge, on contourne de grandes barres rocheuses par la droite par des pentes N en S3. Puis par une grande traversée ascendante au-dessus des barres (exposé), on rejoint un vaste replat vers 2150m. Au replat on distingue facilement la combe finale SW du Col de Morétan, que l'on remonte au plus facile, jusqu'au col.

Descente :
- idem
- ou mieux directement à partir de 2300m par des pentes W-NW très soutenues en S3 sur 400m (S4 dans les 50 à 100m supérieurs) sur le refuge de l'Oule. De là, on rejoint l'itinéraire de montée.

A lire

• Toponeige Belledonne par V. Shahshahani. Référence : Topo C32 page 158. proposé par Luc

Au dessus du refuge, on est au dessus de barres jusqu'à 2150m 1 passage assez avalancheux en dessous